Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

The vanishing of Ethan Carter

2 Novembre 2014 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #The vanishing of Ethan Carter

Développeur : The Astronauts.

Éditeur : The Astronauts.

Année de sortie : 2014.

Plateforme : PC.

Classification : .

On ne sait pas vraiment qui l'on est, où l'on se trouve ni comment on est arrivé là. Nous sommes à la recherche d'Ethan Carter qui, comme l'indique le titre du jeu, a disparu. Vous allez découvrir petit à petit qu'il se passe vraiment des choses étranges dans cette région...

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en français. La vue est subjective, à la première personne. Pour vous aider dans votre quête, vous possédez le don de visualiser des événements passés. Pour cela vous devez préalablement réunir suffisamment d'élément en relation avec ce qui est survenu.

Vous allez devoir trouver un certain nombre d'objets et résoudre quelques énigmes. Ces dernières vous demanderont un peu de logique et d'observation, rien d'insurmontable. Un petit bémol, les sauvegardes se font automatiquement lorsque vous avez franchit une étape dans l'histoire. Elles peuvent donc être très espacées et vous obligent à réussir sous peine de devoir refaire une partie du jeu.

Les graphismes et paysages sont superbes, je vous invite à vous balader allègrement et à bien profiter des points de vues qui s'offrent à vous. J'ai rencontré un « BUG » qui ne m'a pas permis de pouvoir finir ce jeu. Visiblement cet incident ne semble pas intéresser The Astronauts qui n'a pas répondu à mon mail d'information.

En conclusion, un très joli jeu mais avec un système de sauvegardes automatiques illogique et contraignant. En espérant que vous ne serez pas confronté à la même difficulté que moi, je vous recommande tout de même cette réalisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article