Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Corto Maltese : secrets of Venice

18 Décembre 2015 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Corto Maltese, #secrets of Venice

Développeur : Kids up hill.

Éditeur : Bulkpix.

Année de sortie : 2015.

Plateforme : PC.

Classification : .

Vous êtes à Venise et un individu drogue votre boisson avec un poison mortel. En échange de l'antidote il vous demande de retrouver les différentes parties d'un bijou qui sont cachés dans la ville. Pour cela vous avez une bien étrange boussole pour vous guider…

Le jeu est en vue subjectif, à la première personne. Les décors sont des lieux fixes dans lesquels vous pouvez interagir. Vous possédez un journal dont les articles deviendront lisible au fur et à mesure de votre progression. Des extraits des Bandes-dessinées de Corto Maltese ponctues également votre aventure.

Pour trouver les morceaux de la parure vous devrez résoudre des énigmes. A chaque fois vous aurez la possibilité de choisir entre une voie du profane et celle de l'initié. Le niveau de difficulté est beaucoup plus élevé dans la seconde option et les réponses devront être trouvées sur internet. Comme rien n'est prévu pour pouvoir passer du jeu à vos recherches, je vous conseille de jouer en mode « fenêtre ».

Bon courage à ceux qui comme moi choisiront le niveau d'initié car les solutions ne sont pas évidentes à découvrir. J'ai rencontré vraisemblablement un BUG sur une énigme en fin de jeu qui ne m'a pas permis de pouvoir terminé ma partie. Je vous déconseille cette réalisation sans grand intérêt ni pour les fan de Corto Maltese ni pour les profanes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hello,<br /> Personnellement, je pense que ce jeu me collera à la peau. Rien qu’au premier coup d’œil, je l’apprécie. Alors, je vais le tester dès que j’en aurai l’occasion. :)<br /> Merci pour cet article.
Répondre
P
Pour info, j'ai refait le jeu depuis le début et d'une seule traite (sans sauvegarde) et je n'ai pas rencontré le BUG qui m'a bloqué lors de ma première tentative. Seras-tu profane ou initié ?? ;)