Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Darkness within : in pursuit of Loath Nolder

18 Mai 2016 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Darkness within, #in pursuit of Loath Nolder

Développeur : Zeotrope interactive.

Éditeur : Iceberg interactive.

Année de sortie : 2009.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 7.

Vous êtes un policier du nom de Howard Loreid qui a été mis au repos par ses supérieurs en raison de son comportement. Vous êtes sujet à des cauchemars et des hallucinations qui remettent en cause votre santé mentale. Vous persistez tout de même à vouloir résoudre le meurtre d'un homme et dont le principal suspect est un certain Loath Nolder...

Vous avez la possibilité de choisir en début de partie le niveau de difficulté : Standard, Inspecteur, Inspecteur en chef. Le jeu est en vue subjective, à la première personne. Vous vous déplacez par bonds en fonction des directions possibles qui apparaissent à l'écran. Vous avez la possibilité d'explorer votre environnement à 360°. Vous aurez durant votre enquête à trouver, associer et réutiliser un certain nombre d'objets.

Vous devrez également lire beaucoup (trop) de document dans lesquels vous pourrez souligner des indices qui vous permettront de progresser dans votre aventure. Cette partie du jeu devient rapidement rébarbative si vous avez choisi le niveau de difficulté le plus élevé. Un tableau de « réflexion » vous permet d'associer certaines preuves pour en déduire d'autres.

Les cinématiques sont de faible qualité, les décors sont corrects mais le plus souvent très sombre. Un jeu qui m'a personnellement rapidement « saoulé » par les trop nombreux documents à consulter et le scénario sans originalité. Pour les curieux qui ont du temps à perdre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article