Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

The gallery – episode 2: heart of the emberstone

18 Janvier 2018 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #The gallery

Développeur : Cloudhead Games Ltd.

Éditeur : Cloudhead Games Ltd.

Année de sortie : 2017.

Plateforme : PC + Oculus Rift + Touch controller.

Classification : .

 

Voici donc la suite de « The gallery episode 1: call of the starseed ». Vous êtes toujours à la recherche de votre sœur jumelle, ce qui vous a mené jusqu’au monde de Ember. Vous poursuivez donc votre quête sur cette « planète » mystérieuse.

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en anglais. Vous avez le choix en début de partie d’opter pour un mode de jeu à 360° (debout) ou en frontal (assis). J’ai personnellement adopté pour la première possibilité. Vous pouvez également sélectionner la taille et la couleur de vos mains, une possibilité sans grand intérêt puisque celles-ci sont « gantées » dans une large mesure.Vous vous déplacez par bonds à l’aide du joystick de droite ou en « glissant » avec celui de gauche (en Beta).

Vous possédez toujours votre sac à dos qui vous sert d’inventaire. Vous aurez tout au long de votre exploration à collecter les cassettes audio réalisées par votre sœur. Vous pourrez consulter de nombreux documents qui vous renseigneront sur le monde dans lequel vous vous trouvez et ils pourront vous fournir quelques indices. Vous devrez résoudre quelques mini-jeux nécessitant un peu de dextérité et de rapidité.

Il semble que certains dialogues soient manquant. J’ai pu observer à plusieurs reprises que « l’hologramme » d’Elsie s’agitait sans la moindre parole ou sous-titre. La même chose c’est produit pour la scène finale du jeu, plutôt frustrant. J’ai rencontré également différents BUGS, dont surtout un vers la fin, mais qui ne m’ont pas empêché de terminer cet épisode.

Le jeu a tendance à multiplier les déplacements afin d’en prolonger artificiellement la durée. La sauvegarde s’effectue automatiquement lors de l’interruption de votre partie. Les casses-têtes sont légèrement répétitifs mais sans trop de difficulté. Un second épisode correct qui exploite bien les possibilités des contrôleurs. En espérant moins, voir pas du tout, de BUGS pour le prochain opus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article