Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Myst III – Exile

10 Juin 2019 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Myst

Développeur : Presto Studios.

Éditeur : Cyan Worlds & Ubisoft.

Année de sortie : 2001.

Plateforme : PC.

Classification ESRB : E (everyone).

 

Vous êtes une nouvelle fois rappelé par Atrus. Celui-ci désire vous montrer sa dernière création, son nouveau monde : Releeshahn. Malheureusement, un homme surgit de nulle part, vole le livre de liaison et disparaît aussitôt. Vous vous lancez à sa poursuite...

Vous vous déplacez par bonds, en fonction des directions possibles avec un clic gauche, et vous vous orientez, à l’aide de votre souris, dans un environnement à 360°. Vous allez devoir visiter différents mondes très spécifiques et résoudre de multiple énigme.

Le niveau de difficulté est plutôt élevé. Vous disposez d’indices et d’informations pour venir à bout des casses-têtes mais ceux-ci sont dispersés et fragmentaires. Je vous invite donc à très bien explorer votre environnement et à prendre des notes de ce que vous pourrez découvrir.

L’orientation et le repérage des déplacements m’ont semblé parfois difficile surtout dans certains mondes (Edanna). J’ai parfois tourné en rond ou eu du mal à revenir sur mes pas ; préparez-vous à devoir beaucoup vous déplacer.

Un jeu qui ne nécessite pas obligatoirement d’avoir fait les précédents opus, mais je vous le recommande tout de même. Les graphismes sont variés et de tout beauté, c’est une constante dans cette saga. Comme de couture, vous devrez faire un choix en fin de partie qui sera déterminant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article