Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Secret doctrine

18 Octobre 2019 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Secret doctrine

Développeur : Gennady Guryanov - Lama14Kulan.

Éditeur : Elena Schukina.

Année de sortie : 2017.

Plateforme : PC.

Classification : .

 

Vous vous trouvez dans le wagon d’un métro, vous tirez le signal d’urgence ; ce geste va avoir des répercussions inimaginables sur la suite de votre trajet...

Le jeu est en anglais sous-titré en anglais et en vue subjective, à la première personne. Vous avez la possibilité en début de partie de jouer en mode classique (écran) ou en mode Réalité Virtuelle sur le HTC de Valve. J’ai opté pour la première solution dans un premier temps et dans laquelle vous vous dirigez avec les touches de votre clavier et vous orientez à l’aide de votre souris.

Vous allez devoir collecter quelques objets et résoudre quelques énigmes. Vous allez surtout devoir explorer un grand nombre d’endroits très disparates. De nombreux messages seront disséminés tout au long de votre périple mais n’ayant dans leur très grande majorité aucun intérêt pour la poursuite de votre aventure.

Les graphismes sont de qualité et très variés ; qu’en à l’histoire, elle est pour le moins particulière et la fin est d’autant plus décevante. Je m’attendais à une conclusion plus originale et surtout en rapport avec les éléments distillés au cours de ce jeu.

A noter que le système de sauvegarde n’était pas fonctionnel et j’ai donc dû faire ma partie d’une seule traite : laborieux !! Je vous conseille de vérifier qu’il est opérationnel avant de vous êtes trop avancé dans cette création.

En « RV » vous n’avez que l’immersion visuelle car pour vos déplacement et vos interactions vous êtes obligé d’utiliser les touches de votre clavier ainsi que votre souris, tout comme pour le mode « écran ». Le bénéfice est très minime selon moi et n’en vaut pas la peine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article