Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Amazon – guardians of eden

19 Juin 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Amazon - guardians of Eden

Développeur : Access software.

Éditeur : Access software.

Année de sortie : 1992.

Plateforme : PC.

Classification : .

 

Il s'agit d'un jeu de 1992, en anglais et qui en plus est très difficile !! Pour ceux qui sont encore intéressés par ce jeu (sans doute n'y en a-t-il plus !! ), voilà quelques précisions :

Vous êtes Jason et votre frère a disparu lors d'une expédition dans la forêt amazonienne. Vous décidez donc de partir à sa recherche pour savoir ce qui s'est produit. De nombreux dangers vous guettent et vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Je n'avais encore jamais rencontré de jeu où vous aviez autant de possibilités de mourir de manières aussi variées. Un coup de chapeau aux créateurs pour leurs imaginations !!

La difficulté de ce jeu ne réside pas dans les objets à glaner et à associer tout au long de l'aventure. De ce côté là que du classique, rien d'original ni d'illogique. Le problème se situe dans le fait qu'il y a de nombreuses séquences qui sont à réaliser en un temps donné. Donné n'est d'ailleurs pas le terme à employer car vous ignorez en réalité la durée de temps qui vous est impartie pour effectuer ces actions. Si vous n'y êtes pas parvenu : GAME OVER !!


Autre difficulté, si vous n'utilisez pas le bon choix de dialogue : soit la personne n'apprécie pas ce que vous venez de lui dire et vous tue (GAME OVER !!) soit elle refuse de vous aider et vous envoie balader. Vous vous retrouvez bloqué sans plus aucune possibilité de poursuivre le jeu.

Mon seul conseil pour ceux qui oserons se lancer dans l'aventure : SAUVEGARDER, SAUVEGARDER, SAUVEGARDER !! En toutes occasions et à tout bout de champ.
Personnellement j'ai fini ce jeu avec un peu plus de 50 sauvegardes.

Bon courage et bon jeu aux plus courageux qui relèverons le défi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article