Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Bientôt l'été

17 Mars 2013 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Bientôt l'été

Développeur : Tale of Tales.

Éditeur : Tale of Tales.

Année de sortie : 2012.

Plateforme : PC.

Classification : .

 

La nouvelle création de Tale of Tales ( The path Fatale ). Vous devez choisir un avatar masculin ou féminin et vous voilà sur une plage. A vous de l'arpenter à loisir et de faire des rencontres et des découvertes...

 

http://img854.imageshack.us/img854/6563/tplage.png

 

Un « jeu » difficilement compréhensible pour moi, je dois l'avouer, car je n'en ai pas perçu l'intérêt. Vous vous promenez le long de la mer et les vagues vous « apportent » des morceaux de phrases. Celles-ci vous seront « utiles » lorsque vous choisirez d'entrer dans la maison.

 

http://img195.imageshack.us/img195/9837/thomme.png

 

Une fois à l'intérieur vous aurez la possibilité d'avoir une « conversation » avec un autre joueur ou l'ordinateur. Le nombre de phrases glanées durant la première partie du jeu prend ici toute son importance. Tout en conversant vous pourrez disputer une partie d'échec.

 

http://img59.imageshack.us/img59/9821/tchec.png

 

Le « jeu » est très court, je n'ai pas retrouvé la poésie des précédentes productions de Tale of Tales ou tout au moins je n'y ai pas été sensible cette fois-ci ; reste l'originalité. Loin d'être indispensable, pour ceux qui veulent tenter « l'expérience » ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article