Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Chronicles of Mystery : l'arbre de vie

3 Juillet 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Chronicles of mystery, #L'arbre de vie

Développeur : City Interactive.

Éditeur : Micro Application.

Année de sortie : 2010.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 16.


Le jeu est en anglais avec les sous-titres en français, cette précision n’apparaît pas sur la jaquette.

 

Chronicles-of-Mystery-2---cour-bis.png

 

Deuxième épisode des aventures de l'archéologue Sylvie Leroux (voir «  Chronicles of mystery : le rituel du scorpion  »). Tout commence en France, en Bretagne, où votre prédécesseur est mort de façon tragique. Vos restaurations et expertises vont vous mener à travers différents pays afin de résoudre un fabuleux mystère... Méfiez-vous car votre curiosité n'est pas du goût de tout le monde et votre aventure sera périlleuse et semée d’embûches.

 

Chronicles-of-Mystery-2---place-bis.png

 

Il s'agit d'un point & clic où vous devrez trouver, associer et utiliser les différents objets tout au long de votre odyssée. Le jeu est en vue à la troisième personne. Les graphismes sont très jolis et détaillés ainsi que les cinématiques. L'inventaire est visible en permanence dans le bas de l'écran.

 

Chronicles-of-Mystery-2---palais-venicien-bis.png

 

L'animation des personnages n'est pas le point le plus réussit de ce jeu. Les déplacements sont un peu robotisés et les postures adoptées répétitives. Vous devrez résoudre certaines énigmes durant votre aventure. Vous aurez besoin à la fois de logique et de chance pour en venir à bout mais rassurez vous rien d'insurmontable, juste un peu agaçant ou peu clair parfois.

 

Chronicles-of-Mystery-2---arbre-de-vie-bis.png

 

Un bon jeu, sans originalité dans quelque domaine que ce soit. La fin est un peu abrupte et laisse beaucoup d'interrogations. Si vous ne savez pas quoi faire durant un petit moment, il n'est pas déplaisant ou difficile à jouer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article