Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Gast le plus GRAND des petits fantômes

14 Juin 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Gast le plus GRAND des petits fantômes

Développeur : Idol FX AB.

Éditeur : Mindscape.

Année de sortie : 2001.

Plateforme : PC.

Classification ELSPA : 3+.

 

Vous êtes Gast, un fantôme, qui arrive dans un parc d'attraction qui est devenu celui des horreurs.
En effet, un méchant clown a cassé l'horloge magique qui faisait régner la joie et la bonne humeur autrefois. Maintenant, il n'y a plus que des monstres de toutes sortes qui résident à l'intérieur de ce parc.

 

chemin-citrouille.PNG

 

Votre mission est de vous débarrasser de tout ces gêneurs avant d'aller affronter le « Big Boss » qu'est le clown. Deux possibilités s'offrent à vous, soit vous leur rendez un service et ainsi ils ne s'opposeront pas à vous lors du combat final, soit vous les éliminez ou les faites s'éliminer physiquement; purement et simplement. Quelque soit votre choix, vous gagnez une étoile. Le but étant d'avoir le maximum d'étoile avant d'aller affronter le clown.

 

chemin-clown-00.PNG

 

Petite astuce, vous pouvez choisir de rendre service dans un premier temps et de les éliminer dans un second... Je sais c'est pas sympa mais ça rapporte.

 

pommier---graine--engrais-.PNG

 

L'originalité de ce jeu réside justement dans la totale liberté d'évolution du personnage. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Le jeu n'est donc absolument pas linéaire, libre à vous de faire les choses dans l'ordre que vous voulez et de la manière que vous voulez. Les objets glanés au cours de votre pérégrination dans le parc peuvent être employés de différentes manières et avec différents personnages. A chaque fois la suite de votre aventure peut en être modifiée.

 

chemin-pomme.PNG

 

Graphiquement très proche de « l'étrange Noël de Monsieur Jack », vous avez de nombreux endroits à visiter et à explorer. Une carte succincte du parc se trouve dans le livret pour vous aider à vous repérer. Des panneaux indicateurs, au bord du chemin, vous donnent certaines indications. Malheureusement ce n’est pas le cas pour “la demeure”. Elle comporte de nombreuses pièces qui communiques entre elles par différents passages (il y en a même des secrets !!). Attention, il y a parfois des pièges mais rassurez vous aucun mortel (de toute manière vous êtes déjà mort !!).

 

salle-a-manger---porte-gauche---salle-toile.PNG

 

Pas d'énigme à résoudre (ou presque) tout est dans la façon dont vous allez mener votre aventure et les décisions et actions que vous allez prendre.

 

chateau---porte-du-bas--haut----salle-a-manger.PNG

 

Un conseil, faites le plein d'étoile !! L'affrontement final avec le clown qui aura lieu lorsque vous l'aurez décidé nécessite un peu de rapidité et d'adresse et le maximum d'étoile...

 

salle-toile---porte-droite---couloir.PNG

 

En résumé, un bon jeu sans prétention qui vous fera passer un bon moment. Plutôt court à faire mais dont le gameplay encourage à le refaire encore et encore afin de pouvoir essayer les multiples variantes de l'aventure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article