Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Jack Keane

6 Août 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Jack Keane

Développeur : Deck 13.

Éditeur : Focus home interactive.

Année de sortie : 2007.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 12+.

 

Ce jeu est en anglais avec les sous-titres en français.

 

http://img171.imageshack.us/img171/3303/jackkeanelecap.png

 

Vous êtes bien évidemment Jack Keane, le capitaine d’un navire qui a quelques dettes à payer. Pour renflouer vos caisses, vous vous voyez proposer de transporter un agent secret de sa gracieuse majesté britannique sur une mystérieuse île : Tooth Island. Là-bas y sévit un certain Docteur T. qui s’est juré de détruire l’empire grâce à des plantes mutantes qui détruisent les plantations de thé. Le voyage et l’arrivée à destination ne se passent pas vraiment comme prévu…

 

 

C’est le studio Deck 13 qui a réalisé ce jeu. On reconnaît le style du graphisme, semblable à la série des “ Ankh ”, c’est à dire pour le moins polygonal. Les décors sont certes nombreux mais très grossiers.

 

http://img845.imageshack.us/img845/1674/jackkeanetemple.png

 

Vous allez devoir récupérer un grand nombre d’objet et les associer adéquatement pour franchir les étapes de votre aventure. Certaines combinaisons ou utilisations d’objets ne sont pas franchement évidentes à première vue; et même à la deuxième !! Le hasard a parfois du bon…

 

http://img23.imageshack.us/img23/2538/jackkeanejungle.png

 

Le gameplay souffre de plusieurs petits inconvénients. L’angle de prise de vue des personnages ne permet pas à certains moment de pouvoir vous déplacer correctement. Vous êtes obligé de multiplier les clics car la distance possible à parcourir est très courte. L’individu que vous contrôlez a parfois des déplacements “excentriques”, il effectue de grand détour avant d’arriver à l’endroit voulu, voir part carrément dans l’autre sens. Les zones d’interactions sont parfois très petites ou très rapprochées en fonction de l’endroit où votre personnage s’est stoppé.

 

http://img24.imageshack.us/img24/1775/jackkeanelphant.png

 

Les temps de chargement entre chapitres, changements de lieu et cinématiques sont très nombreux et plutôt lents. C’est très frustrant, certains sont franchement superflus. Les déplacements et allers-retours sont nombreux mais il n’y a pas de carte dans ce jeu ce qui aurait permis d’accélérer la manœuvre : dommage !! La durée de vie est assez bonne car vous aurez beaucoup d’épreuves à surmonter avant d’arriver à la fin de votre périple.

 

 

Les dialogues sont nombreux, quelques répliques sont amusantes mais c’est tout de même le coté bavard du jeu qui ressort. Les bruitages sont médiocres et la musique insipide. Quelques scènes sont assez drôles mais l’humour tellement annoncé sur la pochette du jeu n’est pas au rendez-vous. Regardez tout de même le générique de fin jusqu’au bout…

 

http://img17.imageshack.us/img17/241/slsb.png

 

Vous interpréterez sporadiquement un autre personnage que celui de Jack. Malheureusement ses apparitions sont courtes et ses actions répétitives. Pas grand intérêt au final.

 

http://img856.imageshack.us/img856/9230/jackkeaneilesecrtebis.png

 

Une originalité de ce jeu est que dans certains chapitres vous avez des objets bonus. Si vous les trouvez et les employez correctement cela va vous débloquer au niveau du menu principal une section particulière. Son contenu reste cependant d’un intérêt plutôt restreint.

 

Un jeu pas très intéressant à faire où on finit par trouver le temps long, et pas seulement celui des nombreux chargements. Si vous avez beaucoup de temps à perdre n’hésitez pas…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article