Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Overlocked – thérapie de choc

18 Juin 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Overlocked, #thérapie de choc

Développeur : House of tales.

Éditeur : Micro application.

Année de sortie : 2008.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 16+.

 

Vous interprétez David McNamara, un psychiatre, qui n'a pas une vie des plus facile. Il se voit confier le traitement de 5 individus retrouvés avec des troubles de la mémoire et désorientés dans les rues, et qui sont internés dans un hôpital qu'il ne connaît pas. Il doit de plus faire face à l'hostilité de ces collègues de boulot, à des problèmes conjugaux et à la pluie... ça fait beaucoup non !!

Vous jouerez également tour à tour les 5 patients à différentes reprises lors des séances d'hypnoses organisées par ce bon docteur McNamara.

L'histoire est prenante et l'intrigue bien ficelée. C'est très logique et les récits des individus tiennent une place prépondérante dans le jeu. Celui-ci est très linéaire (sans doute trop !!) et il n'y a aucune difficulté durant toute la partie ce qui limite sérieusement sa durée de vie.


De nombreuses cinématiques très bien faites côtoient des animations très approximatives et quelques peu grossières.
Les angles de vue ne sont pas toujours très appropriés ce qui fait que parfois le curseur n'est réactif que dans un angle ou sur les bords de l'écran.

Il ressort de tout cela que « Overclocked – thérapie de choc » est un bon jeu d'aventure avec un bon scénario (ceux qui ont aimé « a moment of silence » adoreront) où la mémoire et l'attention priment. Des imperfections graphiques et techniques l'empêchent de pouvoir se démarquer vraiment des autres jeux d'aventures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article