Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

The raven : legacy of the master thief – chapter one

16 Août 2013 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #The Raven

Développeur : King art games.

Éditeur : Nordic games.

Année de sortie : 2013.

Plateforme : PC.

Classification : .

Un vol vient d'être commis au musée de Londres, il est attribué à « The Raven ». Il semblerait qu'un vol semblable se prépare à l'intérieur de l'Orient Express. L'inspecteur Legrand, qui s'est fait connaître pour avoir tué « The Raven », est dans le train. Vous êtes l'agent suisse Aton Zellner qui officié à bord.

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en anglais. Les graphismes sont corrects. L'animation des personnages n'est pas le point fort de ce jeu. Votre progression dans l'histoire et vos actions vous rapportent des points. Ceux-ci peuvent être utilisés pour obtenir de l'aide lorsque vous vous trouvez en difficulté.

Vous devrez au cours de votre enquête trouver, associer et réutiliser un certain nombre d'objets. Je vous conseille de bien observer votre environnement et surtout derrière le personnage principal qui a souvent tendance à ce mettre devant des éléments intéressants et ainsi à nous les cacher. L'inventaire en bas de l'écran, qui surgit lorsqu'on y dirige la souris, peut se montrer à certains moments intempestif.

J'ai dû faire face à deux reprises à un BUG dont je vous reparle tout de suite après, en limitant au maximum les spoilers. Ce premier volet d'une trilogie n'est pas des plus passionnant. Peu de chose à faire, peu de véritables énigmes et beaucoup de dialogue-interrogatoire. Votre parcours est très balisé, la « fin » est assez brusque. En espérant que l'histoire et surtout l'intérêt de celle-ci s'étoffent dans les épisodes à venir...

BUG : Celui-ci est survenu à deux moments du jeu lorsque dans la cale du navire j'ai voulu observé la caisse en bois à coté du casier-vestiaire. Il se caractérise par la disparition à l'écran du personnage ; si vous persistez à explorer l'endroit le curseur se met « en attente » et vous vous retrouvez bloqué. Vous devez revenir sur le bureau Windows et forcer la fermeture du jeu. Je vous conseille de faire une sauvegarde juste avant de vous intéresser à cette caisse (par prudence) et lorsque le personnage disparaît, de sortir de la cale en cliquant sur les escaliers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article