Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Under a killing moon

17 Juillet 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Tex Murphy, #Under a killing moon

Développeur : Access software.

Éditeur : Access software.

Année de sortie : 1994.

Plateforme : PC.

Classification BBFC : PG (parental guidance).

 

Il s’agit du troisième volet de la série, après "  Mean streets "  et "  Martian memorandum ".

 

UAKM---titre.png

 

Nous sommes en 2042, dans un monde post-nucléaire, où la population se divise entre les mutants et les norm(aux). Vous êtes le détective privé, un peu minable, Tex Murphy et les clients ne se bousculent pas dans votre agence. Vous êtes donc contraint de devoir prendre la première affaire qui vous sera proposée, justement en voila une qui se présente...

 

UAKM---bureau.png

 

Les graphismes sont en 3D très polygonaux lors de vos déplacements et en 2D lors de “ l’exploration ” de ceux-ci. Le passage d’une zone à une autre donne une étrange sensation d’écrasement du décors.

 

UAKM---vehicule.png

 

En effet, le gameplay est un peu particulier. Vous vous déplacez dans les graphismes en 3D plein écran à l’aide de la souris et des flèches haut et bas du clavier pour regarder vers le ciel ou le sol. Lorsque vous voulez interagir avec les éléments vous devez basculer par l’intermédiaire de la barre d’espace sur un autre écran. Cette fois, le décors en 2D se trouve dans une petite lucarne et votre inventaire ainsi que les commandes d’action se situent sur la partie droite. C’est dans ce mode que vous pourrez prendre des objets, les regarder, les combiner ou bien dialoguer avec l’un des nombreux personnages que vous allez devoir rencontrer. C’est aussi sur cet écran que vous aurez accès à une carte pour vous rendre plus rapidement aux différents lieux de votre enquête.

 

UAKM---gameplay.png

 

Les véritables “ énigmes ” ne sont pas très difficiles et plutôt répétitives. Pour le reste de l’enquête, c’est à vous d’aller voir les bonnes personnes et de les interroger pour progresser dans cette aventure. Faites attention à certaines de vos questions ou de vos réponses. La partie la plus délicate du jeu se situe dans l’exploration de la GRS. Je vous conseille de sauvegarder souvent car ce jeu réserve parfois des “ game over ” définitifs qui vous obligent à reprendre à votre dernier enregistrement.

 

UAKM---message.png

 

J’ai joué sur la version anglaise du jeu et je ne peux donc pas vous parler de la qualité ou non des sous-titres de la version française. Les dialogues ne manquent pas d’humour à certains moments. Je vous encourage à explorer le plus possible les nombreux endroits que vous allez visiter au cours de votre enquête (mais prudence tout de même !!). Chaque action peut vous rapporter un certain nombre de points (certes qui ne servent pas à grand chose).

 

UAKM---station.png

 

Un bon jeu avec un scénario intéressant et de l’humour. Les graphismes ont un peu mal vieillis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article