Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Fate by numbers

18 Mai 2012 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Fate by numbers

Développeur : Revital.

Éditeur : Revital.

Année de sortie : 2007.

Plateforme : PC.

Classification : .

 

Dans un futur indéterminé, vous êtes Alice Sanger, une détective privé. On vous confie la mission de dérober une mallette à un homme sur le quai d'une gare. Les choses ne se passent pas comme prévues et vous vous retrouvez à l’hôpital. Dès votre sortie de l'établissement vous allez chercher à connaître les dessous de cette histoire ...

 

http://img100.imageshack.us/img100/4995/fatebynumbersbureau.png

Le jeu est en anglais sans sous-titres et est disponible gratuitement sur le net. Il s'agit d'un jeu en Full Movie Video et en noir et blanc. On ne peut s'empêcher de le comparer aux dernières aventures de Tex Murphy ( The pandora directive - Tex Murphy : Overseer. ) vu la similitude du personnage et du gameplay. Il s'agit du premier épisode d'une hypothétique série à venir. Le jeu en lui-même est court et c'est pour une fois une bonne chose ; je vais vous dire pourquoi tout de suite.

 

http://img651.imageshack.us/img651/8394/fatebynumbersgameplay.png

Tout d’abord je vous recommande de télécharger la version 1.0.1 et non la 1.1.0 car je n'ai jamais réussi à faire tourner cette dernière sur mes différents ordinateurs. N'utilisez pas non plus le patch de mise à jour pour passer de l'ancienne à la nouvelle version car là encore le jeu ne fonctionne pas. La version 1.0.1 tourne correctement sauf que vous n'avez pas la possibilité de sauvegarder. Mes tentatives n'ont pas été couronnées de succès.

 

http://img838.imageshack.us/img838/6053/fatebynumbersappartemen.png

Voila pourquoi le fait que ce jeu ne soit pas long est ici un avantage. Je recommande donc cet épisode pour les plus curieux d'entre-vous car je ne sais pas si une suite verra effectivement le jour. Il n'en reste pas moins que la réalisation de cet opus est de qualité et mérite selon moi votre attention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article