Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Jack Keane and The fire within

28 Septembre 2013 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Jack Keane and the fire within

Développeur : Deck13 interactive.

Éditeur : Nordic games.

Année de sortie : 2013.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 16.

 

Vous interprétez principalement Jack Keane qui est au prise avec ses démons et peurs intérieurs d'une part et à la recherche des fragments d'une mystérieuse amulette d'autre part.

 

http://img268.imageshack.us/img268/4349/j5gn.jpg

 

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en anglais. La vue est omnisciente, à la troisième personne. Vous avez le choix pour vous mouvoir d'utiliser soit les touches de votre clavier soit la souris. Dans le second cas vous devrez maintenir le clic gauche tout le temps du déplacement, ou utiliser la roulette de la souris pour que les mouvements se maintiennent. Quelque soit votre choix les déplacements des personnages restent souvent peu pratiques.

 

http://img94.imageshack.us/img94/4650/gev9.jpg

 

Les graphismes sont variés et corrects. Le principal point faible de ce jeu réside dans son aspect technique. Quelques dialogues se chevauchent avec d'autres en « fond sonore ». Des variations dans le volume de certaines discutions sont à noter. Les interactions avec la souris sont parfois laborieuses et on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour « attraper » des objets dans l'inventaire ou agir avec notre environnement.

 

http://img853.imageshack.us/img853/3733/pnsg.jpg

 

Les énigmes sont peu nombreuses et font le plus souvent appel au hasard pour être résolues. Les tentatives à répétition, des casses-têtes sans logique apparente, permettent de prolonger la durée de vie du jeu. Le système de « confrontation » est répétitif et de faible intérêt. Le scénario quant à lui n'est pas très original.

 

http://img823.imageshack.us/img823/4686/em6n.jpg

 

Un jeu moins drôle encore que le premier opus, auquel il est fait référence sporadiquement. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué à «  Jack Keane  » mais c'est un plus pour connaître de qui on parle dans certains dialogues ou savoir qui sont certains personnages. On peut allègrement se passer de faire cette réalisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article