Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Tesla effect : a Tex Murphy adventure

18 Juin 2014 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Tesla Effect, #Tex Murphy

Développeur : Big finish games.

Éditeur : Big finish games.

Année de sortie : 2014.

Plateforme : PC.

Classification : .

 

Vous interprétez le célèbre détective privé Tex Murphy. Vous vous réveillez dans votre bureau après avoir reçu un violent coup à la tête et vous ne vous souvenez plus de vos sept dernières années. Vous allez chercher à savoir à quelle affaire vous êtes mêlé et tenter de retrouver vos souvenirs.

Le jeu est en vue subjective, à la première personne, dans un environnement 3D et de nombreuses vidéos (FMV) ponctuent certaines actions. Vous avez la possibilité de choisir entre deux modes : casual ou gamer. Dans le premier cas vous aurez la possibilité de « passer » les énigmes qui vous posent problèmes. Lorsque vous utiliserez votre lampe de poche, les objets à collecter se mettront à briller sous le faisceau de lumière. Dans le deuxième cas, ces avantages n'existent pas.

A chaque fois que vous récoltez, observez, combinez et réutilisez un objet, vous gagnez des points. Lorsque vous échouez à une épreuve ou que vous vous faites tuer, vous en perdez. Ces points acquis permettront à la fin du jeu de vous « classer » dans le barème des Private Investigator. Vous aurez différents choix de dialogue. En fonction de vos options de discussion, votre parcours dans l’aventure s’en trouvera modifié.

Malheureusement les thèmes de conversation proposés ne sont pas très explicites quant à la tournure future des événements. Vous devrez, tout au long de votre aventure, résoudre des énigmes qui vous demanderont de la logique et de l’observation. Rien d’insurmontable, la seule épreuve « délicate » étant la dernière qui nécessite de la rapidité.

Un très bon jeu dans la lignée des précédents épisodes (Under a killing moon ; The pandora directive ; Tex Murphy : Overseer.) avec de nombreux clin-d’œil et toujours de l’humour. A éviter absolument les sous-titres, soi-disant en français, réalisés vraisemblablement avec un traducteur automatique pour une bonne partie : un correctif est en attente. Quelle fin et quel classement obtiendrez-vous ??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article